IGS InternationalIGS International

Le Service des Relations Internationles du Groupe IGS

Accueil > Pages > Choisir son université

Pages

  • Choisir son université

    Comment choisir sa destination ?

    Plusieurs raisons peuvent motiver votre choix de destination.
    Déjà votre niveau dans la langue dans laquelle sont dispensés les cours. Notamment aux Etats-Unis et sur certaines destinations en Irlande ou au Royaume-Uni, si vous n’avez pas le score exigé au TOEFL, ce n’est pas la peine de postuler. Ces institutions font clairement la distinction entre cours de langue et cours de business. Si vous n’avez pas le niveau pour les cours de business, vous serez pas inscrits(es).

    Vos choix de destinations que vous allez indiquer dans votre fiche de vœux que vous allez établir pour votre école devront obéir à une logique de construction personnelle et répondre au questionnement suivant : ‘Quel profil est-ce que je souhaite avoir quand je serai diplômé ?’

    En seconde année, il est probable que vous souhaitiez conforter ou parfaire un niveau en langue étrangère, c’est une motivation tout à fait acceptable. En 3ème, 4ème, ou 5ème année, il serait judicieux que votre choix s’oriente par rapport à votre projet professionnel. Les fiches sur ce site vous donnent les adresses des sites web des universités partenaires qui vantent à la fois leurs points forts pour lesquels elles sont reconnues et aussi souvent le tissu industriel et ‘business’ à proximité. Essayez d’identifier celles qui sont des institutions de référence par rapport à votre spécialisation ou votre orientation professionnelle, ou localisées dans des lieux où vous pourrez rencontrer des gens qui travaillent dans le secteur qui vous intéresse.

    Un dernier conseil. Un étudiant sur deux qui part étudier à l’étranger dans le monde va en Angleterre, Australie ou aux Etats-Unis. Donc pensez à vous différencier. Aussi, vous aurez certainement plus d’opportunités de prises de contact et de développement de réseau dans un pays émergent par exemple que dans un pays développé.





En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts. OK, tout accepter Personnaliser