IGS InternationalIGS International

Le Service des Relations Internationles du Groupe IGS

Nos partenaires à travers le monde

  • Moscou - Russie

    Moscow State University

    POINTS FORTS
    Fondée en 1755, l’Université d’Etat Lomonosov de Moscow se résume en quelques chiffres impressionnants : 11 prix Nobel, 1000 bâtiments, 5000 professeurs et chercheurs, 40 000 étudiants, 1000 000 de mètres carrés.
    L’université a aussi lancée sa propre fusée et compte mettre en orbite son deuxième satellite en 2011 pour célébrer le tricentenaire de la naissance de Mikhail Lomonosov.
    La Graduate School of Business Administration est classée numéro 1 dans l’ex-URSS et dans les 40 meilleures au monde.

    MAJORS, ACADEMIQUE
    Tant de gigantisme ne doit pas vous faire peur. Vous suivrez des cours en anglais à la MSU Business School qui, dans le cadre de son Bachelor qui compte 160 étudiants au total, offre un programme en anglais.
    Les étudiants étrangers inscrits dans le programme Bachelor bénéficient d’un programme d’activités culturelles.
    + d’infos : http://en.mgubs.ru/?sc=338

    CAMPUS
    Situé dans le complexe autour d’un des fameuses Sept Sœur, les 7 gratte-ciels d’architecture Stalinienne qui jalonnent Moscou et dont une abrite l’université, il comprend tout ce dont vous pourriez voir besoin.
    La vie du campus est animée par des associations étudiantes et les activités sportives y sont très développées.

    A DECOUVRIR
    Moscou est une ville qui pulse littéralement. Vous découvrirez une vie culturelle foisonnante, une vie nocturne trépidante, le clinquant kitch des ‘New Russians’ le nouveaux riches russes, le marché alimentaire de luxe derrière la Gare de Kiev ou vous pouvez demander à un portier de pousser votre charriot doré pendant que vous acheter du caviar. Visitez la place Rouge et le Kremlin bien sûr mais aussi le marché aux puces du parc d’Ismailovo et le cimetière Novodevichy ou sont enterrés la plupart des personnages illustres de l’URSS et de la Russie. La statutaire funéraire y est impressionnante et illustre souvent les professions des défunts puisque les symboles religieux était interdit. Le métro à lui seul vaut le détour, chaque station bénéficiant d’une décoration individualisée et en général imposante. Allez aussi à une messe de la Pâques orthodoxe célébrée par le métropolite de Moscou. Saint Petersbourg est à une nuit de train couchette, L’Hermitage vous y attend avec ses tableaux de Matisse ainsi que le Palais d’Eté et ne manquez pas La Vague, un immense tableau au Musée Russe.

    HEBERGEMENT
    Dans une des huit résidences de l’Université ou en appartement partagé, à 10 minutes à pied de l’université.
    Comptez €250 par mois en résidence universitaire. Ce sont des appartements partagés meublés par 2 étudiants, chacun sa chambre de 8m2 mais avec salle d’eau et toilette partagés. Sur chaque étage, 2 cuisines et un salon commun. Literie fournie.

    PLANNING
    Début des cours : 7 février 2015
    Fin des cours : 30 juin 2015

    Date limite d’envoi des candidatures : 21 octobre 2014

    FORMALITES
    Visa obligatoire.
    Vous ferez une demande de visa court-séjour, que vous prolongerez une fois sur place. Il est impératif de se présenter à l’université le jour ou le lendemain de votre arrivée afin d’entamer les démarches pour l’extension du visa.
    L’obtention de l’extension du visa prend environ 1 mois. Pendant cette période, vous n’êtes pas autorisé à sortir de la Russie. Une fois l’extension reçue, vous aurez un visa à entrées multiples.

    A SAVOIR
    Il peut faire très froid aux mois de février et mars, en moyenne -5 à -10 °C en février, et quelques jours avec des températures extrêmes de –20 ou –30 °C ne sont pas rares. La ville sera vraisemblablement enneigée à votre arrivée et les dernières chutes de neige peuvent avoir lieu début mai. Si vous n’êtes pas équipés contre le froid, un détour au Vieux Campeur s’impose. Mais les bâtiments sont tous très (trop) bien chauffés. Les Moscovites sont peu amènes notamment dans les transports en commun.

    QU’EST-CE QUI S’Y PASSE ?
    - http://www.world-newspapers.com/russia.html
    - http://www.onlinenewspapers.com/russia.htm

    Les données sont à titre indicatif.
    Merci de vous rendre sur le site de l’université partenaire pour être sûr d’avoir les données parfaitement actualisées.

    SITE WEB

    http://en.mgubs.ru

    PLAN
    Imprimer Retour en haut
     
  • Imprimer

    http://en.mgubs.ru

    Profil de l'étudiant

    Destination pour les étudiants des écoles ABS, ESAM, ICD & ISTEC

    Éligibilité

    • Score TOEFL exigé : 550
    • ABS: 2ème,3ème,4ème année
    • ESAM: 3ème,4ème année
    • ICD: 3ème,4ème année
    • ISTEC: 4ème année
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts. OK, tout accepter Personnaliser