Niels Brock Copenhagen Business College

Points forts
Fondée en 1881 par le marchand Niels Brock, l’école de commerce de Niels est la plus ancienne école de commerce du Danemark. L’ambition de Niels Brock est d’être l’école de commerce la plus internationale et innovante du Danemark.
Major, Academics
Cours dispensés à l’anglo-saxonne : peu d’heures de cours mais beaucoup de travail personnel.
Vous suivrez des cours en Finance, Marketing, Hospitality Management.
Campus
Le campus est situé dans le centre-ville. Il dispose d’une cafétéria et des salles informatiques.
Niels Brock organise des événements afin de faire rencontrer des étudiants danois et des étudiants internationaux.
À découvrir
Copenhague est l’une des plus belles et anciennes capitales du monde. Elle compte 1,5 million d’habitants et est connue pour combiner le charme du vieux monde avec la vie d’une métropole européenne, ainsi que pour sa propreté et sa culture du vélo.
Comparé à ses voisins, le Danemark est un pays assez petit. Il faut moins de trois heures de train pour relier Copenhague à la deuxième ville du pays, Aarhus, dans le Jutland. Avec environ 7 000 km de côtes, vous n’êtes jamais loin de la mer au Danemark, surtout à Copenhague, où vous pouvez facilement vous baigner, que ce soit dans les eaux propres du port ou sur la grande plage d’Amager Strand.
Le climat du Danemark est généralement doux. Les hivers sont froids (de 0 à 5 degrés Celsius) mais magnifiques, souvent mais pas toujours, enneigés. Copenhague est célèbre pour ses marchés de Noël et, en automne comme en hiver, il est toujours possible d’assister à un concert en salle ou à d’autres événements en salle.
A Copenhague, il est toujours facile de trouver des cafés accueillants à des prix raisonnables pour les étudiants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Étudier au Danemark signifie que vous rencontrerez l’ancien culte du “hygge”, qui est presque impossible à traduire complètement, mais qui est un sentiment spécial de chaleur et de confort, avec de la bonne nourriture et des boissons en plus ! Les Copenhagois sont généralement amicaux, serviables et la plupart d’entre eux parlent anglais. Les échanges avec les Danois se font généralement dans une atmosphère détendue et informelle.
Copenhague est une ville sûre, avec un taux de criminalité très faible. Il s’agit aussi d’une grande ville européenne et il vous est conseillé d’être attentif à votre environnement et de prendre soin de vos biens.
+ d’infos : Useful links (copenhagenbusinesscollege.com)
À savoir
Le coût de la vie est supérieur qu’à Paris : prévoir minimum 500 euros/mois mais cela dépend bien évidemment de votre niveau de vie.
Le transport en commun y est très développé, le vélo étant le plus pratique. Se déplacer à vélo est extrêmement simple. Les étudiants recommandent d’acheter un vélo d’occasion. Sinon, la loi danoise stipule que tous les vélos abandonnés sur la voie publique appartiennent à qui les trouve (ils ont une bague jaune à la roue).
Le transport en commun y est très développé, le vélo étant le plus pratique. Se déplacer à vélo est extrêmement simple. CPH recommande d’acheter un vélo d’occasion. Sinon, la loi danoise stipule que tous les vélos abandonnés sur la voie publique appartiennent à qui les trouve (ils ont une bague jaune à la roue). Veillez à ce que votre vélo soit correctement éclairé la nuit et à ce que vous connaissiez les règles de circulation.
Vous pouvez même louer un vélo avec un service complet et un paiement mensuel. Pour plus d’informations, visitez le site Swapfiets.
Uber ne fonctionne pas à Copenhague. En revanche, vous pouvez réserver un taxi dans la rue. Cherchez le panneau vert dans la fenêtre avant ou sur le toit du taxi. Vous pouvez également commander un taxi auprès de n’importe quelle entreprise locale. Diverses entreprises proposent également des applications de réservation. Veuillez noter que les taxis peuvent être assez chers. Une course en taxi de l’aéroport de Copenhague à Rådhuspladsen, dans le centre de Copenhague, coûte environ 44€.
La monnaie danoise s’appelle couronne (DKK). Le Danemark ne fait pas partie de l’Union monétaire européenne, mais vous pourrez peut-être utiliser des euros dans certains magasins de Copenhague. Veuillez noter que le taux de change est élevé : 1 euro équivaut à environ 7,5 couronnes.
Qu'est ce qui s'y passe ?
https://cphpost.dk/
https://www.thelocal.dk/
Les données sont à titre indicatif.
Merci de vous rendre sur le site de l’université partenaire pour être sûr d’avoir les données parfaitement actualisées.

Éligibilité
Score TOELF exigé : 533
ISTEC : 2ème année.

Pièces à fournir
CV (en anglais),
relevé de notes,
document d’identité,
lettre de motivation (en anglais),
des pièces complémentaires seront demandées en fonction de la destination

Planning
AUTOMNE
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : mi-août
Fin des cours et examens : début décembre
PRINTEMPS
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : début février
Fin des cours et examens : fin mai
+ d’infos : Calendar

Formalités
Carte d’identité ou passeport (obligatoire pour les destinations hors UE) valables six mois après votre date de retour.
À votre arrivée au Danemark, vous devez obtenir un numéro d’identification danois (CPR) en enregistrant votre adresse danoise (en présentant un contrat de location officiel) auprès de la municipalité. Un numéro CPR est nécessaire pour obtenir une assistance médicale, ouvrir un compte bancaire, trouver un emploi, s’inscrire à un logement étudiant, etc.
L’obtention d’un numéro CPR peut prendre un certain temps, c’est pourquoi nous vous demandons de souscrire une assurance voyage depuis votre pays d’origine couvrant l’assurance médicale et de vous assurer que vous aurez de quoi avancer les premiers frais.
+ d’infos : New to Copenhagen? (copenhagenbusinesscollege.com)

Hébergement
Trouver un logement à Copenhague est très difficile et il faut du temps, veuillez donc vos recherches quelque temps avant de partir.
Prévoyez un loyer de 3 500 à 4 500 DKK par mois, selon l’emplacement et le standing. Une caution est demandée par la plupart des propriétaires et correspond normalement à 1 mois de loyer pour une chambre et à 3 mois de loyer pour un appartement.
Faites attention aux arnaques et méfiez-vous des offres “trop belles pour être vraies”. Méfiez-vous des propriétaires qui sont à l’étranger, en voyage ou qui ne peuvent pas vous rencontrer personnellement. Si possible, vérifiez personnellement la chambre ou l’appartement.
Utilisez le forum Facebook créé pour votre semestre.
L’université vous propose quelques sites mais c’est à vous de chercher en autonomie.
+ d’infos : https://copenhagenbusinesscollege.com/study-in-copenhagen/practical-information